Test couteau Kai TDM-1702 Tim Edition Santoku

Un couteau bien aiguisé peut rendre le travail en cuisine beaucoup plus facile. Avec le bon outil, les légumes peuvent être traités en peu de temps. La viande et le fromage peuvent être coupés en tranches très fines. Les couteaux conçus pour le travail en cuisine sont produits par différents fabricants.

Couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku

Tous les couteaux de cuisine actuellement disponibles ne sont pas vraiment adaptés à la coupe. Avec certains trancheurs, le travail devient même une torture. Par conséquent, avant d’acheter un couteau, le consommateur doit s’informer sur les modèles disponibles actuellement.

Le client peut entre autres acheter les couteaux de chef classiques d’Europe. Ils coupent avec une lame étroite et pointue. On leur propose également différents couteaux asiatiques. De nombreux experts recommandent un couteau Santoku japonais.

Ces lames spéciales, très grandes, sont également utilisées par des chefs célèbres. Certains chefs célèbres, connus du cinéma et de la télévision, proposent même leurs propres couteaux, qui sont créés en coopération avec des spécialistes asiatiques.

Le célèbre chef de cuisine de la télévision Tim Mälzer, qui dirige le restaurant Bullerei à Hambourg, a donné son nom à toute une série de couteaux. Ils sont fabriqués par la société japonaise traditionnelle Kai. La forge, fondée en 1908, s’est déjà fait un nom dans le passé en tant que producteur de couverts de haute qualité.

Actuellement, le fabricant asiatique propose le couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku, qui est conçu pour couper rapidement la viande, le poisson et les légumes. Nous avons vérifié le couteau par un test pratique approfondi. Dans cette revue, vous découvrirez si l’achat de la lame asiatique en vaut vraiment la peine.

Kai Couteau de Cuisine, Marron, TDM-1702 Santoku Messer
144 Commentaires
Kai Couteau de Cuisine, Marron, TDM-1702 Santoku Messer
  • Longueur de la lame : 18 cm
  • Acier de Damas la corrosion
  • Lame en acier VG10
  • Couteau Santoku
  • Tim Mälzer

Livraison et emballage

Les plus de 10.000 produits différents du fabricant japonais Kai ne sont plus vendus uniquement par des revendeurs spécialisés régionaux. Bien que de nombreux outils de coupe soient également disponibles dans les magasins locaux spécialisés dans les produits de cuisine, les couteaux sont également vendus via Internet.
De nombreuses boutiques en ligne renommées ont ajouté des lames asiatiques à leur gamme. Des couteaux Kai y sont également vendus. Par exemple, les couteaux Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku sont également proposés via la célèbre plateforme en ligne Amazon.

Lorsque vous achetez sur Internet, vous pouvez souvent économiser beaucoup d’argent. De plus, le couteau est généralement livré à votre domicile dans un délai très court. Nous avons donc commandé notre lame, que nous avons testée par la suite, également par le biais du filet. Quelques jours seulement se sont écoulés avant que le couteau ne soit livré à sa destination. Le couteau est dans un emballage robuste, qui protège bien la lame.

L’ouverture de la livraison, qui ne pèse que 580 grammes à la livraison, met en évidence l’emballage du fabricant réel. L’emballage en carton ordinaire, fermé par une pochette en papier attrayante, assure un transport sûr de la lame, qui se trouve à l’intérieur de l’emballage. Il peut être ouvert par de simples mouvements de la main. Le couteau peut être retiré en un rien de temps et est très esthétique.

Les données les plus importantes du couteau

Le couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition se compose d’une lame Santoku spéciale, qui est fixée à un manche profilé. L’élément de maintien brun a été créé à partir d’un bois de noyer noble et de haute qualité, qui a été traité de façon élaborée.
Le bois dur, dont est fait le manche de 12 centimètres de long, se trouve bien dans la main. Il est entouré d’un bord en acier inoxydable d’une excellente finition.

Le métal d’aspect simple mais noble qui entoure le bois est légèrement plus long que le manche. Vous y trouverez des caractères japonais exotiques qui contribuent à l’aspect noble du couteau. Dans le cadre de notre test, nous avons également mesuré la longueur de la lame métallique réelle.

L’acier Damas résistant à la corrosion, composé de plusieurs couches, est traité lors de la fabrication par un processus complexe qui crée une lame particulièrement tranchante.

A l’intérieur de la surface de coupe se trouve un noyau trempé qui contribue à la stabilité de la lame. Lors du forgeage du couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku, les deux faces de l’acier VG-10 ont également été usinées. La lame peut donc être utilisée par une personne gauchère.

Nous avons pu nous en convaincre lors de notre vaste test pratique, au cours duquel le matériau coupé a également été traité par des gauchers. Vous trouverez tous les autres résultats dans la section suivante.

Kai Couteau de Cuisine, Marron, TDM-1702 Santoku Messer
144 Commentaires
Kai Couteau de Cuisine, Marron, TDM-1702 Santoku Messer
  • Longueur de la lame : 18 cm
  • Acier de Damas la corrosion
  • Lame en acier VG10
  • Couteau Santoku
  • Tim Mälzer

Le couteau en test pratique

Pendant toutes les opérations de coupe, le couteau tient très bien dans la main grâce à son manche de belle forme. La lame et la poignée sont équilibrées de manière à ce que le dispositif de coupe puisse être guidé en toute sécurité. Si l’utilisateur est suffisamment attentif, il n’y a guère de risque de se blesser avec la lame particulièrement tranchante.

Le couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku permet de traiter différents types de matériaux de manière à ce qu’ils soient constamment coupés. Nous transformons entre autres des tomates et des bananes douces. Il a été démontré que ce type de matériau coupé est bien divisé mais jamais écrasé.

L’utilisation du couteau permet de gagner beaucoup de temps, car le travail est effectué rapidement. Les autres avantages du couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku sont les suivants

  • Une excellente ergonomie
  • Résultats de coupe rapide
  • Un schéma de coupe propre
  • Faible risque de blessure

Le couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku coupe également les légumes là où d’autres dispositifs de coupe ont tendance à échouer. De cette façon, même les gros légumes oignons peuvent être coupés en bouchées.

Le jambon et les autres saucisses peuvent être transformés en tranches très tendres. Le fromage peut aussi être préparé très rapidement. D’excellents résultats de coupe ont également été possibles avec d’autres matériaux.

Après un travail en cuisine, le couteau durci doit être nettoyé rapidement. Cependant, le nettoyage au lave-vaisselle n’est pas recommandé car le couteau sensible pourrait être endommagé par la machine.

Cependant, dans un peu d’eau chaude avec un peu de détergent à vaisselle, le couteau pouvait être libéré des quelques restes qui y restaient.

Conclusion : une aide de cuisine pointue pour le travail

Si vous souhaitez couper des légumes en petits morceaux, de la viande en fines tranches et du poisson en portions pratiques, le couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku vous permettra de travailler rapidement et efficacement. Le produit, auquel le chef étoilé Tim Mälzer a donné son nom, a été créé à partir d’excellents matériaux.
Le manche en noyer brun permet de bien tenir la lame dans la main. L’acier tranchant permet une coupe rapide et facile.

Il n’y a qu’un faible risque de blessure pendant tous les travaux. Les gauchers et les droitiers peuvent guider rapidement la lame en acier rectifiée des deux côtés, qui a été fabriquée dans l’usine de couteaux japonaise du fabricant. Avec les différents types de matériaux coupés que nous avons traités avec la lame, le couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku fait une excellente figure.

Couteau Kai TDM-1702 Tim Mälzer Edition Santoku

Le gagnant de notre comparaison a été convaincant sur tous les points. Ce couteau de haute qualité plaira aux chefs cuisiniers expérimentés et aux profanes qui veulent couper avec une lame tranchante. Nous pouvons donc recommander cet outil de cuisine sans aucune restriction.

Kai Couteau de Cuisine, Marron, TDM-1702 Santoku Messer
144 Commentaires
Kai Couteau de Cuisine, Marron, TDM-1702 Santoku Messer
  • Longueur de la lame : 18 cm
  • Acier de Damas la corrosion
  • Lame en acier VG10
  • Couteau Santoku
  • Tim Mälzer

Lire aussi :Test-WMF-1884506030-couteau de cuisine Yari  /Test couteau de chef Twin Cermax / Test couteau de cuisine Pearl Céramique