Test couteau de cuisine Kasumi K3/88020

Beaucoup d’experts qui sont impliqués dans la préparation des aliments recommandent les couteaux asiatiques parce que les lames coupent à travers des matériaux durs et mous. Les outils tranchants sont souvent utilisés par les chefs travaillant dans des établissements de restauration de renom.

 

Les consommateurs privés peuvent également utiliser les lames d’Extrême-Orient. Différents fabricants produisent des couteaux de chef et de cuisine multifonctionnels qui facilitent le travail en cuisine.

Ainsi, les lames de l’entreprise traditionnelle Kai viennent d’Asie et sont également recommandées par le chef étoilé Tim Mälzer. Le fabricant japonais est l’un des spécialistes les plus connus dans la production de lames tranchantes.

Il existe d’autres forges au Japon où sont fabriquées les lames. Par exemple, la forge de Sumikama, située dans la métropole industrielle de Seki, produit divers outils de coupe qui sont également disponibles en Europe.

Sumikama propose actuellement le couteau de chef Kasumi K3/88020, entre autres. L’outil de coupe est en acier massif. Il est conçu pour couper des matériaux durs et mous en petits morceaux en peu de temps. Nous avons testé le couteau à fond.

De nombreux avantages ont été révélés. Nous avons également constaté des lacunes mineures, que nous révélons également dans cet examen. Bien entendu, nous vous révélons également si cela vaut la peine d’acheter le couteau japonais, qui coûte environ 170 €.

Kasumi 88024 Couteau Chef Multi-Usages Damas 24 cm
29 Commentaires
Kasumi 88024 Couteau Chef Multi-Usages Damas 24 cm
  • Garantie: 1 an
  • Contenu du packaging: 1
  • Matière: Acier VG10 à 1 % de carbone et Damasquinage 32 couches
  • Manche en bois de cerisier laminé, teinté puis durci à 500°
  • Gamme Kasumi Standard: Kasumi Standard a une lame damas 32...

Livraison et emballage

Le couteau de chef Kasumi K3/88020 est un couteau polyvalent et est vendu dans des magasins régionaux spécialisés dans la vente de produits de cuisine. Dans de nombreux studios de cuisine, le couteau du fabricant d’Extrême-Orient Sumikama est disponible. Cependant, le consommateur qui veut acheter le couteau n’a pas à chercher un magasin qui propose les couteaux.

En effet, les lames sont également vendues dans les grandes boutiques en ligne. De nombreux revendeurs ont inclus le couteau de chef Kasumi K3/88020 dans leur assortiment. Une brève comparaison des prix prouve que le couteau est généralement le moins cher en filet.

Le client qui achète la lame asiatique par Internet ne fait généralement pas qu’économiser sur le prix. En effet, l’outil de coupe est tout simplement livré au domicile du client. Cela élimine la nécessité de visiter un magasin. Le futur utilisateur n’a plus qu’à attendre quelques jours après la commande jusqu’à ce que le produit soit livré à sa destination.

Nous avons commandé notre couteau de chef Kasumi K3/88020, avec lequel nous allons travailler plus longtemps, également par Internet. Après quelques jours, nous avons reçu un petit paquet de 440 grammes. Le couteau est bien protégé des chocs et des vibrations par l’emballage stable du fabricant.

La forme du couvercle réduit le risque d’endommager le couteau avant la livraison. Après avoir ouvert l’emballage, le couteau peut être retiré. Il peut maintenant être utilisé pour couper des légumes, de la viande ou du poisson.

Informations de base sur le couteau

A l’enlèvement, il apparaît que le couteau est légèrement plus léger que ce que l’emballage laisserait supposer. La lame, qui est située sur un manche sombre, pèse un peu plus de 250 grammes. L’ensemble du produit est étonnamment léger, avec un poids de 318 grammes. La lame massive n’est pas beaucoup plus lourde que la moitié d’une brique de lait.

Le couteau de chef Kasumi K3/88020 est créé grâce à un processus de production élaboré. Dans l’usine de fabrication japonaise, un couteau est produit par forgeage et aplatissement, qui est principalement fait d’acier inoxydable et résistant à la corrosion.

Le fabricant Sumikama traite l’acier damassé de haute qualité, qui est plié en 32 couches. Le métal robuste, sur lequel est inscrit le nom de marque Kasumi, renferme un noyau solide, qui contribue à la stabilité de l’outil de coupe.

La longue lame permet également de couper à temps des légumes, de la viande ou du poisson de plus grande taille. La surface de la lame de 20 centimètres de long permet un travail rapide.

Lors des opérations de coupe, l’utilisateur dispose d’une poignée ergonomique composée de couches de bois collées. Le contreplaqué foncé contribue à l’aspect attrayant du couteau. Il est fixé par deux rivets en acier enfoncés dans le matériau en bois.

A l’extrémité du manche du couteau, il y a également une pince métallique qui permet de fixer le manche. Ces éléments étaient également bien faits. Ainsi, le couteau reste bien en main pendant toutes les opérations de coupe. Nous avons pu nous en convaincre lors de notre test pratique, que nous expliquerons dans la prochaine section.

La lame en test pratique

Nous transformons différents légumes. Il s’est avéré que le couteau de chef Kasumi K3/88020 peut être utilisé principalement avec les légumes coupés qui sont traités dans de nombreuses cuisines allemandes. Par exemple, les tomates, les poivrons et les oignons peuvent être coupés en très petits morceaux.

Le couteau glisse en douceur et proprement à travers les aliments à couper. Un plus grand effort n’est pas nécessaire. De bons résultats de travail ont également été possibles avec d’autres matériaux. Le couteau de chef Kasumi K3/88020 convient par exemple pour les travaux suivants :

  • Filetage fin de la viande
  • Binage des herbes de jardin
  • Découpe de saucisses et de fromage
  • Préparation de saumon et d’autres poissons
Kasumi 88024 Couteau Chef Multi-Usages Damas 24 cm
29 Commentaires
Kasumi 88024 Couteau Chef Multi-Usages Damas 24 cm
  • Garantie: 1 an
  • Contenu du packaging: 1
  • Matière: Acier VG10 à 1 % de carbone et Damasquinage 32 couches
  • Manche en bois de cerisier laminé, teinté puis durci à 500°
  • Gamme Kasumi Standard: Kasumi Standard a une lame damas 32...

Des matériaux plus durs pourraient également être traités avec des résultats satisfaisants. Par exemple, nous coupons des carottes et des pommes de terre fermes. Ce type de travail exige un peu plus de force de la part de l’utilisateur, mais même ce matériau coupé est coupé relativement rapidement.

Avec d’autres lames, que nous avons également testées, il était beaucoup plus facile de traiter ce type de matériau. Avec le DM-0707 Chef’s Knife Shun, qui est fabriqué par le fabricant Kai, nous avons pu couper des matériaux durs un peu plus rapidement

La séparation de la graisse et du cartilage sur la viande peut également être effectuée en peu de temps avec le couteau de chef Kasumi K3/88020. Le couteau était également facile à tenir dans la main pendant ce travail. La forme ergonomique de la poignée offre un grand contrôle, ce qui réduit le risque de blessure.

Le couteau peut être nettoyé en peu de temps après le travail. Cependant, l’utilisateur doit se rappeler que l’outil tranchant ne convient pas au lave-vaisselle. Après notre travail avec le couteau, nous n’avons donc utilisé qu’un peu d’eau, ce qui a permis d’éliminer rapidement tout résidu.

Conclusion : lame en acier d’Extrême-Orient pour le travail en cuisine

Dans notre test, le couteau de chef Kasumi K3/88020 du fabricant asiatique Sumikama a impressionné dans presque toutes les catégories. Il convainc non seulement par son excellente ergonomie, grâce à laquelle le couteau peut être guidé en toute sécurité, mais aussi par son excellente finition. Ainsi, le couteau reste confortablement dans la main pendant toutes les opérations de coupe.

Couteau de cuisine Kasumi K3-88020

Les légumes mous peuvent être coupés presque comme du beurre. La lame tranchante n’est généralement pas opposée par les produits naturels verts. L’outil peut également être utilisé pour hacher les herbes de jardin. La viande et le poisson peuvent également être traités. En comparaison avec un couteau de cuisine conventionnel, le travail est beaucoup plus rapide.

Ce n’est qu’avec des matériaux plus durs que le couteau a un peu de difficulté. Ici, une force est nécessaire pour couper le matériau. Le tranchant de la lame diminue pendant ce travail. Dans notre série de test, le couteau de chef Kasumi K3/88020 a donc obtenu une bonne cinquième place.

Kasumi 88024 Couteau Chef Multi-Usages Damas 24 cm
29 Commentaires
Kasumi 88024 Couteau Chef Multi-Usages Damas 24 cm
  • Garantie: 1 an
  • Contenu du packaging: 1
  • Matière: Acier VG10 à 1 % de carbone et Damasquinage 32 couches
  • Manche en bois de cerisier laminé, teinté puis durci à 500°
  • Gamme Kasumi Standard: Kasumi Standard a une lame damas 32...

Lire aussi : Test du couteau de cuisine Acelink /Test couteau de cuisine Klarstein Kissaki / Test couteau de chef Yaxell RAN Damas